accueil qui sommes-nous ? nos objectifs notre charte nos collaborateurs accès  

Nos collaborateurs : Florine Mouillard

florine_mouillardLicenciée en psychologie et thérapeute co-créative, mariée et maman de deux enfants, je suis passionnée par l’être humain sous toutes ses facettes et sphères (émotionnelles, physiques, mentales, spirituelles).

Je suis formée en thérapie co-créative, psychologie positive, psychoéducation, psycho-oncologie, psychologie de la parentalité et différents outils (méditation, pleine conscience, eft, objets, sculpture vivante, hypnose, cartes, dégagement énergétique, utilisation médias, musique et créativité).

Mes expériences professionnelles m’ont amenées à travailler en milieu hospitalier (pédopsychiatrie, pédiatrie, oncologie), en milieu scolaire (pms) et en tant qu’enseignante et formatrice en gestion du stress et psychologie positive (promotion sociale et ucl).

Parcours riche de découvertes, de possibilités de grandir en “touche-à-tout”, d’épreuves aussi intenses que cathartiques, passionnée de l’exploration du monde d’ici et de là-bas, j’aspire à transmettre, apprendre, suggérer, éveiller les consciences, permettre l’ouverture vers le bon et le juste en soi.
Convaincue de la circularité de la vie – des “hauts et bas” nécessaires – il me semble indispensable de prendre le temps d’observer nos ombres, expérimenter, libérer ce qui doit l’être et permettre à chacun de reprendre son pouvoir pour une vie plus alignée.
Il me tient à cœur également de travailler en réseau, de transmettre mes connaissances dans le cadre de formations/d’ateliers/de conférences. Exprimer ensemble, unir nos forces, garder une cohésion et échanger nos ressources, est, selon moi, la clé d’un monde plus juste.

Un engagement dans un suivi psychologique est à mon sens avant tout une rencontre d’être à être, une co-llaboration/co-création et un accompagnement à votre rythme.

« Ce qui compte, ce n’est pas de gravir cette montagne, ou bien celle-ci, ou bien encore celle-là, mais de parcourir le chemin. Et de le faire avec attention, persévérance, avec le cœur ouvert et l’esprit vigilant. Ce n’est pas le nom du sommet que nous avons gravi qui nous transforme, mais la présence et l’amour que nous avons mis dans la marche. Le monde est beau par la variété de ses paysages. La vie spirituelle est belle par le foisonnement de ses chemins. »

[Frédéric Lenoir]

 


Copyright © 2022 Hêtre Intérieur. Tous droits réservés.   
Réalisation : besoindunsite.be